Fr:PostgreSQL Config
Template:Languages Quelques trucs à vérifier dans votre configuration de PostgreSQL:
pg_hba.conf
Le fichier PostgreSQL 'pg_hba.conf' est utilisé pour contrôler l'accès aux tables PostgreSQL. DAViCal a besoin que l'utilisateur web ait accès à la base de donnée et pour des raisons de sécurités avec un utilisateur de base de données différent du propriétaire de la base de données.
Changements dans pg_hba.conf pour autoriser les utilisateurs 'davical_dba' et 'davical_app' a se connecter
Le fichier pg_hba.conf est analysé de haut en bas par PostgreSQL et la première règles correspondante est appliquée. Cela signifie que si vous voulez ajouter une règle autorisant l'accès pour les utilisateurs 'davical_app' et 'davical_dba' à la base de donnée DAViCal vous devriez probablement l'ajouter relativement tôt dans le fichier, plutôt qu'à la fin du fichier.
Installations avant la version 0.9.4
Dans les installations précédent la 0.9.4 l'utilisateur utilisé pour la base s'appelait 'general', plutôt que 'davical_app'. Pour celle avant la 0.9.3 le nom de la base par défaut était 'rscds' plutôt que 'davical'. Ces changements doivent être pris en considération lors de la lecture de cette documentation.
Si vôtre base s'appelle déjà comme cela vous n'avez pas besoin de le changer. Vous devrez cependant créer un fichier de configuration pour le programme Update-davical-database.
Changements dans pg_hba.conf pour autoriser l'utilisateur 'general' a se connecter
Le fichier pg_hba.conf est analysé de haut en bas par PostgreSQL et la première règles correspondante est appliquée. Cela signifie que si vous voulez ajouter une règle autorisant l'accès pour l'utilisateur 'general' à la base de donnée RSCDS vous devriez probablement l'ajouter relativement tôt dans le fichier, plutôt qu'à la fin du fichier. Template:À relire