Setup Failure Codes/Pilote PDO pour PostgreSQL

From Davical
Jump to navigationJump to search

Cette page indique un problème de configuration critique. DAViCal ne fonctionnera pas tant que ce problème ne sera pas complétement résolu.

DAViCal utilise une base de données PostgreSQL.

Ce pilote implémente l'interface de "PHP Data Objects" ("PDO") pour autoriser l'accès de PHP aux bases de données PostgreSQL.

Les gens demandent fréquemment et naïvement des versions de DAViCal qui utilisent MySQL, probablement car ils en ont entendu parler et n'ont pas entendu parler de PostgreSQL. L'auteur de DAViCal croit fermement que PostgreSQL fait mieux en robustesse, respect des standards, montée en charge et fonctionnalités que MySQL. Sans oublier de mentionner que PostgreSQL a une très bonne gestion des dates, ce qui est assez utile pour un serveur de calendriers.

Néanmoins, DAViCal a été modifié pour récupérer les données effectives indépendamment de toute base de données, les développeurs aimeraient accepter du code permettant l'utilisation de SQLite, MySQL et d'autres bases de données, mais aucun correctif n'a été proposé. Si quelqu'un était suffisamment intéressé par ces fonctionnalités pour nous financer, nous pourrions même le faire nous-mêmes…

En attendant, PostgreSQL continue de gérer plusieurs bases de données sophistiquées faisant plusieurs téraoctets sur toute la planète.