Fr:Multiple Calendars

From Davical
Jump to: navigation, search
Help
Available languages


La création du nouveau calendrier pour un utilisateur dépend des fonctionnalités supportées par votre logiciel de calendrier.

Création d'un Calendrier depuis le logiciel client

Les programmes comme iCal, SOHO Organizer et Mulberry, fournissent une interface utilisateur pour créer un nouveau calendrier. Cela devrait fonctionner correctement, car DAViCal interprète correctement la commande MKCALENDAR que ces clients utilisent.

Dans iCal, sélectionnez simplement le calendrier home, cliquer sur le signe + et créez un nouveau calendrier. Il sera enregistré pour l'utilisateur avec lequel vous êtes connecté à DAViCal. A noté que si vous visualisez un calendrier qui ne vous appartiens pas, mais avec lequel vous avez des relations, la création du calendrier échouera. Vous devez possédez ce calendrier ou avoir des droits d'administration dessus.

Creation d'un calendrier depuis la page d'administration de DAViCal

A l'heure actuelle, Mozilla Sunbird/Lightning (cf. (en)upstream bug) et Evolution ne fournissent pas d'interface pour les requêtes CalDAV MKCALENDAR.

Depuis la version 0.9.7.4, les nouveaux calendriers peuvent être créés directement depuis l'interface utilisateur de DAViCal. Sinon, un fichier .ics peut être envoyé directement depuis la page utilisateur dans l'interface web de DAViCal.

Un fichier vide VCALENDAR (.ics) ressemble à ceci:

BEGIN:VCALENDAR
VERSION:2.0
PRODID:-//PYVOBJECT//NONSGML Version 1//EN
END:VCALENDAR
Besoin de relécture Cet article ou cette section nécessitent d'être 'relu'. Si vous connaissez bien le français, n'hésitez pas! Merci pour DAViCal.