Fr:CardDAV/Clients

From Davical
Jump to navigationJump to search
Help
Available languages
Besoin de traduction Cet article ou cette section nécessitent d'être traduits depuis l'article CardDAV/Clients.

Si vous connaissez bien l'anglais, n'hésitez pas ! Merci pour 'DAViCal'.

A l'heure actuelle c'est un résultat remarquablement boutonneux. Cependant, malgrès que la RFC ne soit pas encore finalisée pour CardDAV, nous pouvons espérer que certaines de ces choses sont encore en cours d'élaboration dans une certaine mesure.

Logiciels Libres

Logiciels Non-Libres

  • "Address Book" d'Apple (MacOS X 10.6/Snow Leopard)

Par défaut "Address Book" ne fonctionne pas avec DAViCal, mais il est tout à fait possible d'y arriver. Pour cela vous devez créer en premier un compte CardDAV dans Address Book.app, il vous sera demandé un nom d'utilisateur, le mot de passe associé et l'adresse du serveur. Vous aurez alors un message d'erreur, mais ne vous inquiétez pas. Allez dans l'onglet paramètres du serveur de votre nouveau compte et inscrivez-y votre adresse de serveur et le numéro du port utilisé.

Quittez "Adress Book", ensuite recherchez le fichier ~/Library/Application Support/AddressBook/Sources/[une séquence aléatoire de chiffres et de lettres]/Configuration.plist. Éditez ce fichier avec le menu Propriété Liste Éditeur (plus simple, disponible dans outils Xcode) ou un éditeur de texte. Recherchez la clef "servername". Dans l'éditeur, vous devriez voir ceci:

...

<key>servername</key>

<string>http://calendar.example.com:80(null)</string>

...

Remplacer par:

...

<key>servername</key>

<string>http://calendar.example.com:80/YOUR_DAV_PATH/</string>

...

"/YOUR_DAV_PATH/" correspond au chemin que vous avez configuré lors de l'ajout d'une collection de carnet d'adresses, par exemple "/caldav.php". Il n'est pas nécessaire de spécifier le nom d'utilisateur ou le nom de votre carnet d'adresses.

Relancer "Address Book", et tout doit fonctionner. Vous aurez aussi remarquer que "/YOUR_DAV_PATH/" apparait maintenant dans "chemin du serveur" dans le panneau de configuration du serveur pour le compte CardDAV..


  • Applications Contacts sur iPhone - fonctionne depuis la version 4.1 d'IOS mais pas avant.
  • iCal4OL 2.10.0 supporte CardDAV avec DAViCal (pour les versions supérieur à 0.9.9.3 de DAViCal).

Status du connecteur SOGo

  • Le connecteur ne semble pas se synchroniser automatiquement, donc il faut synchroniser manuellement.
  • Le connecteur semble utiliser une version obsolète de WebDAV Sync, donc il faut configurer davical pour utiliser cette version obsolète avec le paramètre de configuration suivants:
$c->use_old_sync_response_tag = true;

Il y a un (en)ticket ouvert pour ce Bug.

  • Les contacts créés ou édités avec le connecteur SOGo sont vues comme il faut avec d'autres clients (testé avec le carnet d'adresses d'IOS 4.1 sur iPhone)
  • Les contacts créés ou édités avec d'autres clients (iPhone) ne seront visibles qu'après avoir recréé le lien vers le calendrier DAViCal.

Les deux problèmes suivants semblent liés à la manière dont le carnet d'adresses d'Apple IOS gèrent vCards. Il y a (en)un sujet de discussion sur la liste de diffusion de SOGO qui apporte des suggestions pour contourner ce soucis.

  • Certains champs (adresse, multiple adresse email, site web, etc...) créés avec l'iphone ne sont pas visible dans le Connecteur. Les même champs créés avec le connecteur sont visible correctement sur iPhone.
  • Certaines informations peuvent être perdues lors de modifications effectuées avec plusieurs clients: par exemple le champs 'Messenger' du connecteur sera perdu après une modification avec un iPhone.


Besoin de relécture Cet article ou cette section nécessitent d'être 'relu'. Si vous connaissez bien le français, n'hésitez pas! Merci pour DAViCal.